Electricien 75010 de service
Electricien 75010 de proximité

DEVIS ETUDIE

Electricien sur 75010
Tel : 01 42 79 39 75

Electricien 75010 sur les réseaux sociaux

Fonctionnement d’un détecteur de fumée

Electricien 75010

Le modèle optique

C’est un équipement nécessaire pour alerter les dormeurs dans le cas où un incendie se produise la nuit. Sur ce, il doit être fiable afin d’éviter de ne pas être alerté durant les moments où les maisons sont en feu.

Le système optique dispose une chambre optique équipée d’une cellule photoélectrique et d’un système LED. Sur ce, une diode émet un faisceau lumineux qui traverse la chambre optique sans avoir un contact avec la cellule lorsqu’il n’y a pas de fumée.

Dans le cas contraire où il y a pénétration de fumée dans la chambre optique, le faisceau lumineux est renvoyé par les particules de fumée et entraine la cellule à s’éclairer.

Cette dernière permet de déclencher l’alarme en transformant en un courant électrique la lumière émise par la cellule. Afin d’obtenir de plus amples renseignements, il est mieux de demander conseil auprès d’une personne spécialisée en la matière pour un devis électricien 75010.

Le modèle par ionisation

Ce modèle comporte une chambre qui est constituée par deux électrodes qui renferment un matériau radioactif émettant des rayons alpha. Lorsque l’air de la chambre présente une ionisation, il y a un faible courant qui se produise en appliquant une tension sur les bornes des électrodes.

Dans le cas où une fumée pénètre dans la chambre, cela est capté par le rayon alpha et entraine le courant à diminuer, ce qui active l’alarme.

À part cela, il existe des modèles plus sophistiqués qui possèdent une deuxième chambre témoin montée en série. Pourtant, l’utilisation de ce type de détecteur de fumée n’est pas autorisée en France à cause de l’existence du matériel radioactif.

Conseil d’installation

Pour plus de précisions, il est convenable de faire appel à un professionnel afin d’obtenir un devis électricien 75010. Pour une sécurité optimale, il est recommandé de poser un détecteur sur chaque étage d’un bâtiment.

À part cela, il faut au moins installer un détecteur près des chambres à coucher. Par ailleurs, il est à éviter de mettre le dispositif dans une cuisine ou une salle de bain, car la moindre vapeur d’eau peut entrainer l’alarme à se déclencher.

Pour plus d’informations, le plus idéal c’est d’implorer de l’aide auprès d’un expert pour un devis électricien 75010.