Electricien 75010 de service
Electricien 75010 de proximité

REPARATION TABLEAU ELECTRIQUE

Electricien sur 75010
Tel : 01 47 91 25 50

Electricien 75010 sur les réseaux sociaux

Procéder au remplacement d’un disjoncteur divisionnaire

Electricien 75010

Les consignes de sécurité à respecter

Vous prévoyez de rénover complètement votre installation électrique et changer de disjoncteur divisionnaire ? Faites appel à un expert en tableau électrique 75010 pour réaliser les tâches suivant les normes.

Avant toute intervention, n’oubliez jamais de couper le courant en rabattant le bouton d’arrêt au niveau du compteur général. Vous devez arrêter l’alimentation principale pour éviter les risques d’électrocution.

Une autre raison de vous recommander l’aide d’un connaisseur en tableau électrique 75010 pour effectuer les travaux est sa prise de conscience de tous les dangers possibles. Il se chargera de vérifier si réellement la tension est effectivement coupée.

Pour cela, il se servira d’appareils performants comme le multimètre pour s’assurer de l’absence de tension au niveau du circuit à manipuler.

Comment savoir si un remplacement est vraiment nécessaire ?

Au niveau de l’installation domestique, le tableau électrique ne dispose généralement qu’une seule rangée. Sur celle-ci est clipsé un disjoncteur différentiel, de nombreux divisionnaires fonctionnant sous divers calibres et bien évidemment un système de câblage véhiculant le courant.

Les disjoncteurs sont branchés en dérivation sur le secteur. C’est à ce niveau qu’il faudra faire le test. À l’aide d’un voltmètre, il faut vérifier si la tension alternative est quantifiable en entrée comme à la sortie. Si ce n’est pas le cas, le dispositif en question présente un dysfonctionnement.

Et dans la mesure où la manette d’activation est bloquée, cela confirme qu’un remplacement est incontournable. Il vous est vivement sollicité de demander à un spécialiste du tableau électrique 75010 de faire ces contrôles afin qu’aucune étape ne soit sautée.

Les démarches à suivre pour effectuer la substitution

Pour procéder en toute sécurité, respectez l’ordre de ces actions :

•  Retirez toutes les vis aux bornes de l’ancien disjoncteur •  Déclipsez le dispositif de sa barre de support •  Placez le nouveau dispositif au même endroit •  Rebranchez les deux fils d’arrivée du courant •  Assurez bien de disposer les câbles dans le bon ordre et l’emplacement adéquat à savoir la phase et le neutre où ils doivent se trouver •  Resserrez correctement les conducteurs •  Rebranchez les conducteurs de départ de l’installation manipulée

Le dernier point avant de terminer l’opération est de bien vérifier que le calibrage de l’ancien divisionnaire 16, 20 ou 32 A soit égal au nouveau disjoncteur. Vous pouvez alors remettre la tension et tester si la tension passe dans le montage.