Electricien 75010 de service
Electricien 75010 de proximité

SOCIETE ELECTRICIEN

Electricien sur 75010
Tel : 01 47 91 25 50

Electricien 75010 sur les réseaux sociaux

Les principes de fonctionnement d’un réfrigérateur

Electricien 75010

Précision sur le système de la pompe à chaleur

Beaucoup ne s’intéressent pas au fonctionnement de leurs appareils. Mais il s’avère que la connaissance sur ces différents principes permet aux utilisateurs de diagnostiquer les pannes et d’assurer un bon entretien.

Par principe, le contact entre une zone froide et d’une chaude nécessite un transfert de chaleur pour aboutir à un équilibre thermique entre les deux zones. A contrario, une pompe à chaleur renforce l’état des deux zones en rendant plus froid celle qui est déjà froide et plus chaude celle qui est déjà à haute température.

Ainsi, c’est la chaleur qui va migrer d’une zone à l’autre. Effectivement, il existe plusieurs types de pompe à chaleur comme le réfrigérateur, le congélateur ou le climatiseur. Ces généralités doivent être connues par les particuliers, mais surtout par les électriciens professionnels issus d’une société électricité 75010.

C’est la chaleur transférée qui va assurer les grandes fonctionnalités d’une pompe à chaleur. Pour ce, l’appareil aurait besoin d’un fluide qui va subir une vaporisation puis une condensation.

Le transfert de la chaleur

Ce fluide intermédiaire n’est autre que de l’eau. Lors de la vaporisation, le phénomène a besoin d’une quantité suffisante de chaleur.

Pour ce, l’appareil va capturer la chaleur environnante pour assurer le changement d’état. Dans le cas inverse, il se produirait un dégagement de chaleur.

Un réfrigérateur est donc équipé d’un fluide en vaporisation permanente à l’intérieur et d’un autre fluide en condensation à l’extérieur. En cas de problème ou de nouvelle installation, la société électricité 75010 peut toujours vous conseillé le meilleur frigoriste.

Le rôle du compresseur

En réalité, le fluide va devoir circuler de l’intérieur à l’extérieur du réfrigérateur. Et c’est le compresseur qui assure cette circulation.

Il a pour rôle de transformer l’eau en vapeur à haute température et haute pression, comparable à la vapeur générée par les cocottes minute. Puis, cette vapeur sera dirigée vers le condenseur et transformée en gaz.

C’est ainsi que le transport de la chaleur s’effectue entre les deux milieux. Certes, le phénomène semble être difficile à comprendre. Comme tous appareils électroménagers, vous pouvez toujours contacter la société électricité 75010 pour vous apporter plus de renseignements sur le fonctionnement de votre réfrigérateur.